UFCV de Fécamp

Publié le 07/07/2017

  • UFCV de Fécamp
  • UFCV de Fécamp
  • UFCV de Fécamp

L’intervention de l'association "Les Habilleuses" dans les locaux de l’UFCV Fécamp a eu lieu le 6 juillet 2017, elle dure une heure.

 

Il s’agit pour Mapie, présidente de l’association de présenter la structure et ses actions. Elle est accompagnée sur cette intervention d’Emilie, Animatrice locale pour « Les Habilleuses ».

 

Aussi, Isabelle la couturière bénévole de l’association est là pour expliquer le travail de couture des adaptations (patronage, piquage..).  Les mannequins exposés pendant la semaine d’exposition à l’Ufcv de Fécamp, proposent :

une tenue homme avec une chemise adaptée et une cape « Noctillion », une cape « Kitty » en laine bouillie et cinq tenues pour femme : robe « Angélique », robe « Méravigliosa » et quelques tenues issues du défilé Normandie Impressionniste, accompagnées de portraits.

 

Une vingtaine de personnes sont inscrites dans ce parcours professionnalisant pour la couture à l’UFCV lien ici ( centre de formation continue à Fécamp). Elles découvrent ainsi les vêtements adaptés fabriqués localement dans une démarche responsable : valorisation de la ressource / accessibilité du produit / travailleur handicapé.

 

 Sur les photos ci-contre, retrouvez l'équipe intervenante de droite à gauche,

Mapie Plantaz, Présidente et co fondatrice de l'association,

Isabelle Huchet, couturière pour "Les Habilleuses"

et Emilie Legay, animatrice pour l'équipe.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire