L'ETHIQUE

Publié le 27/02/2013

  • L'ETHIQUE
  • L'ETHIQUE
« Les Habilleuses » est une jeune association née en janvier 2011, qui a pour objet de créer et distribuer des vêtements et accessoires répondant à des problématiques liées à différentes formes de handicap.
L 'objectif des Habilleuses est de promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap, notament par la création de vêtement adaptés au besoin de personnes handicapées .
L'engagement de l'association dans le développement durable est probant, les actions menées sont diverses pour arriver à cet objectif. Dans sa dimension sociale, les efforts vont à l'insertion des personnes en situation de handicap et des femmes en situation de précarité, l'association emploie quatre salariées et trois bénévoles dans cette éthique.Notre action porte sur l'écologie, nous travaillons en local avec la Croix Rouge pour recycler de jolis tissus et autres articles de mercerie. Nous travaillons à accentuer cet axe de développement. 
Le "made in France" - Animer un réseau local avec les acteurs de notre territoire (partenaires, associations et bénévoles) et être moteur de l'économie locale, sociale et solidaire sont importants pour la pérennité de l'association qui demande aussi à s'implanter plus largement sur le territoire d'où la necessité pour être largement accessible de disposer d'une boutique en ligne offrant :
- des vêtements confectionnés par des créateurs répondant à l'éthique des Habilleuses
- des adaptations de vêtements à partir de textiles recyclés, confectionnées par les Habilleuses
- des vêtements réalisés à partir de nos propres tissus imaginés et imprimés par nos soins.